Informations pratiques

Bienvenue dans un voyage qui vous transportera au plus profond de l’histoire irlandaise. Dans ce parc, qui s’étend sur 14 hectares de forêts, marais, estuaires et hauts plateaux, vous visiterez les habitations, fermes, lieux de culte et d’inhumation de nos ancêtres. Avec ses 16 sites séparés et parsemés à travers un paysage vierge, l’Irish National Heritage Park vous offre une perspective unique sur le passé.

L’Irish National Heritage Park est une organisation à but non lucratif. Tous les bénéfices crées par les billets d’entrée, la boutique et le restaurant sont directement réinvestis dans la gestion et l’entretien du parc.

Que peut-on voir?
Vous verrez des reconstructions en grandeur nature d’anciennes maisons, de forts et de tombeaux, un monastère chrétien entièrement reconstruit, un moulin, un lieu de cuisson et un chantier naval viking et ses bateaux. Des animaux de race ancienne (selon la saison), des chemins forestiers, la faune et la flore sauvage, un véritable fossé défensif construit par les premiers envahisseurs normands ainsi que la tour ronde érigée en commémoration de la guerre de Crimée.

Combien de temps faut-il accorder pour la visite?
Nous vous conseillons d’accorder au moins deux heures pour votre visite mais vous pouvez facilement y passer une demi-journée ou plus.

Existe t-il des visites guidées?
Oui. Nous offrons des visites guidées (en anglais) accompagnées par un guide en costume d’époque. Les visites guidées partent du Centre d’Accueil des Visiteurs à intervalle régulier.
Si vous préferez visiter le parc à votre rythme, nous vous proposons un audioguide (disponible en francais). De plus, chaque site dispose d’un panneau explicatif avec des textes en Français.

Existe t-il un support audiovisuel?
Nous disposons de deux vidéos: la première, dans le Centre d’Accueil des Visiteurs, traite du passé préhistorique de l’Irlande et la deuxième, dans le site monastique, aborde les monastères irlandais du début de la chrétienté.
La présentation audiovisuelle de 16 minutes est disponible en anglais avec des sous-titres français. Si vous décidez de faire une visite libre, nous pouvons vous offrir un audioguide en français. Chaque site est doté d’un panneau explicatif avec des informations en français.

Quels sont les services disponibles?
Il y a un restaurant ainsi qu’une boutique de souvenirs bien remplie. Nous avons également un bureau de change et acceptons les cartes de crédit. Le parking pour les voitures et bus est gratuit. Des toilettes et aires de pique-nique sont disponibles au Centre d’Accueil des Visiteurs et il y a également des toilettes à l’interieur du parc, à proximité du moulin à eau.

Le parc est-il accessible aux personnes atteintes d’un handicap ?
 Une grande partie du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Certains chemins ne sont malheureusement pas adaptés aux fauteuils roulants mais sont clairement signalés. Un fauteuil roulant peut être mis à la disposition des visiteurs qui le désirent.

 La visite audio a été spécialement conçue à l’intention des personnes malvoyantes. Il existe également trois postes audios dans le fort circulaire, le crannog et le site viking décrivant les lieux et permettant aux personnes malvoyantes d’apprécier ces sites. Les Chiens Guides d’Aveugles sont les bienvenus.

 L’accueil, la boutique et le restaurant disposent d’une boucle magnétique pour les visiteurs malentendants appareillés. La présentation audiovisuelle de 16 minutes est disponible en anglais avec des sous-titres français. De plus, chaque site est doté d’un panneau explicatif avec des informations en français.

Y-a t’il des évènements spéciaux organisés dans le parc?
De nombreux évènements ont lieu tout au long de l’année. Veuillez nous contacter pour avoir de plus amples informations ou aimez-nous sur Facebook pour pouvoir suivre nos dernières nouvelles.

Les chiens sont-ils acceptés ?
Le parc accueille une faune très abondante. Pour cette raison, nous n’acceptons pas les chiens (seuls les Chiens Guides d’Aveugles sont autorisés).

Y-a t’il des activités pour les enfants?
Vous trouverez de nombreux défis interactifs éparpillés dans tout le parc. Les enfants pourront essayer de
déplacer un “mégalithe“, s’adonner à l’art rupestre, copier d’anciens manuscrits et même chercher de l’or!
Deux aires de jeux sont également présentes dans le parc: une, pour les plus petits, à proximité du Centre d’accueil des visiteurs et l’autre, pour les plus grands, située sur la colline. Nous organisons également des évènements pour toute la famille tout au long de l’année tels que notre chasse aux oeufs à Pâques, des visites fantasmagoriques à Halloween ainsi que le Père Noël en décembre.

Y a t il des activités d’aventure?
Nous vous proposons deux nouvelles activités, vous pourrez tirer à l’arc ou embarquer sur un de nos coracles. Cliquez sur Activités d’aventure pour plus d’informations.

Space

Space
Space

Space

 

Comments are closed.